MYTHES & MERVEILLES DE GRÈCE

GRÈCE (0)
  • Croisiere
  • Accès handicapés
  • Animal accepté
  • Guide audio
  • Guides touristiques
  • visites de musées

Description

Prendre la mer, quitter la terre ferme et se laisser guider de ports légendaires en escales de rêve : voici, en quelques mots, à quoi ressemble une semaine de croisière Mythes & merveilles de Grèce à bord du M/Y Harmony V. D’Athènes à Nauplie, en passant par Santorin et Mykonos, les paysages marins se succèdent en un long et majestueux défilé, dont vous êtes le spectateur privilégié.

Ici, le mythe rejoint la réalité : toutes les cabines extérieures bénéficient de ce cadre idyllique. Seul au monde ou presque, sur un vaisseau qui a tout d’un yacht de croisière, on se laisse choyer par un équipage aux petits soins. Au restaurant, dans le salon ou sur le pont Soleil, on savoure le luxe d’une traversée chic et intime, réservée à quelque cinquante convives.

Les paysages les plus sublimes sont à portée de regard et s’embrasent pour vous à l’heure où le soleil plonge derrière la ligne d’horizon. C’est le moment de découvrir une autre facette de ce voyage et de retourner aux sources de la civilisation, sous un ciel incomparablement étoilé, le même qui inspira Ptolémée, Platon, Homère ou Hésiode. Laissez-vous séduire par les légendes amoureuses ou guerrières de la Grande Ourse, du Petit Chien et des constellations du Zodiaque.

NOUS AIMONS

  • Le faste et le confort du M/Y Harmony V, à mi-chemin entre un yacht de luxe et un bateau de croisière.
  • L’espace, la luminosité et le design contemporain des suites modernes ouvrant sur l’azur.
  • Le panorama invariablement magnifique sur la mer, les baies isolées ou les vestiges antiques.
  • La formule en demi-pension pour régaler les papilles de saveurs méditerranéennes et internationales.
  • Le pont Soleil, offrant un espace ombragé pour se reposer, lire, rêver ou encore s’émerveiller.
  • La sélection d’escales passionnantes pour explorer toutes les facettes de la Grèce en une semaine seulement.
  • Le cocktail de bienvenue et le dîner du Commandant, gages de l’ambiance conviviale qui règne sur le bateau.
  • Le prêt d’équipement de pêche et de matériel de plongée avec masque et tuba, pour profiter d’une excursion dans les eaux méditerranéennes.

Votre croisière en bref :

  • Jour 1 : Athènes / Marina Zea
  • Jour 2 : Délos – Mykonos
  • Jour 3 : Santorin
  • Jour 4 : Réthymnon, Crète
  • Jour 5 : Cythère
  • Jour 6 : Monemvasia – Nauplie
  • Jour 7 : Nauplie – Hydra OU Spetses
  • Jour 8 : Athènes / Marina Zea

Votre programme détailé :

Jour 1 : Vendredi – ATHENES / MARINA ZEA

Embarquement entre 14h et 15h à bord du M/Y Harmony V au port de plaisance Marina Zea (proche du port du Pirée). Accueil par le personnel de bord et départ pour l’île de Kéa via le Cap Sounion. Vous pourrez admirer au passage le célèbre temple d’Apollon dominant la mer Egée. Temps libre à Kéa après dîner pour explorer le petit port de Korissia. Nuit en mer.

Jour 2 : Samedi – DELOS – MYKONOS

Matinée de repos (à bord ou dans l’eau) ou en option, visite du site archéologique de Délos, l’île sacrée de l’Antiquité, où naquirent les jumeaux Apollon et Artémis. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1990, le site abrite entre autres le sanctuaire d’Apollon ; les Lions de Délos ; la maison des Dauphins, dissimulant de somptueuses mosaïques ; le quartier du Théâtre, le plus luxueux de la ville antique.
Appareillage pour Mykonos. Arrêt baignade dans une des plus belles baies de l’île, avant d’accoster au nouveau port. Après-midi et soirée libres pour découvrir cette île cosmopolite et festive. Nuit à Mykonos.

Jour 3 : Dimanche – SANTORIN

Arrivée à la mi-journée dans l’île de Santorin (à l’ancre). Ne manquez le stupéfiant spectacle de la navigation dans la caldeira. Excursion optionnelle : Visite du site archéologique d’Akrotiri et découverte des villages typiques de l’île. Fin de l’excursion dans le petit village d’Oia, réputé pour son incroyable vue sur la caldeira et son magnifique coucher de soleil. Dîner à bord. Navigation de nuit vers la Crète.

Jour 4 : Lundi – RETHYMNON, CRETE

Le matin, arrivée dans le petit port animé de Réthymnon en Crète. Découverte personnelle de la vieille ville aux influences turques et vénitiennes et de ses ruelles étroites au bord de l’eau. Excursion optionnelle au palais du roi Minos à Knossos, le plus important des palais minoens et le plus connu des sites archéologiques crétois. Dîner à bord. Départ dans la nuit pour l’île de Cythère. Nuit en mer.

Jour 5 : Mardi – CYTHERE

En fin de matinée, vous profiterez d’un stop au large de Cythère, baignée à l’est par la mer Égée et à l’ouest par la mer Méditerranée, pour vous rafraîchir dans les eaux claires. Arrivée en début d’après-midi, pour découvrir cette île encore méconnue, néanmoins très appréciée des touristes. Selon la légende, Aphrodite naquit au large de cette île. Aussi inspira-t-elle de nombreux peintres et poètes dont Charles Baudelaire et Gérard de Nerval. Escale libre pour visiter la pittoresque ville de Chora et vous enchanter des charmes paisibles de l’île. Déjeuner à bord et dîner libre. Nuit à Cythère.

Jour 6 : Mercredi – MONEMVASIA – NAUPLIE

Très tôt le matin, navigation jusqu’à Monemvasia. Découvrez cette remarquable ville médiévale fortifiée, dressée à flanc de colline et prenez le temps d’en explorer les recoins qui recèlent des trésors préservés de l’époque byzantine et vénitienne et d’en admirer la beauté naturelle. En milieu de journée, départ pour Nauplie, capitale de l’Argolide. En navigation, arrêt baignade. Arrivée en soirée dans cette agréable cité côtière dont les ruelles étroites embellies par des balcons fleuris et dominées par l’imposante forteresse de Palamède surplombant la baie, vous enchantera. Nuit à Nauplie.

Jour 7 : Jeudi – NAUPLIE – HYDRA OU SPETSES

Visite optionnelle du site archéologique de Mycènes, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite le palais d’Agamemnon, célèbre roi homérique, chef des Achéens lors de la guerre de Troie. Il y subsiste les imposants vestiges d’une des plus grandes cités de la civilisation mycénienne avec la porte des Lionnes, le palais royal… Départ en début d’après-midi pour l’île d’Hydra ou Spetsès. Temps libre pour explorer ce port pittoresque. Nuit à Hydra ou Spetsès.

Jour 8 : Samedi – ATHÈNES / MARINA ZEA

Appareillage tôt le matin pour la Marina Zea. Débarquement après le petit déjeuner vers 09h.

Note importante :
L’itinéraire peut être modifié à la discrétion de la compagnie Variety Cruises et par le Commandant du bateau, en cas de mauvaises conditions atmosphériques – la navigation est interdite par les autorités du port en cas de vent force 6-7 ou plus sur l’échelle de Beaufort – ou dans toutes autres circonstances extraordinaires. La compagnie ne pourra en être tenue pour responsable et les passagers ne pourront prétendre à aucun remboursement ni indemnisation. Cependant, la compagnie Variety Cruises assure que les passagers auront accès au port de débarquement à l’heure pour leur vol retour.


Commentaires

Leave a review
0 Reviews
  • Position
  • Tourist guide
  • Price
  • Quality

Powered by watch naruto shippuden watch one piece watch one punch man online

Download by Wordpress Nulled Themes Keepvid youtube downloader