Ouarzazate – Maroc

(0)
  • Maroc
  • Accès handicapés
  • Animal accepté
  • Guide audio
  • Guides touristiques
  • visites de musées

Description

Holly-Ouarzazate

À l’origine hameau berbère du XVIIe siècle, perchée sur une petite colline à 1105 m d’altitude, le village de Taourirt et sa plus célèbre kasbah sont le berceau géographique de l’actuel Ouarzazate.

Le cœur de la ville, qui elle remonte au temps du protectorat, s’étend de la gare routière à la kasbah de Taourirt et s’articule le long des boulevards Mohammed V et Moulay Rachid où s’y trouvent la plupart des services. Dominant la ville, proche du centre historique, l’avenue Mansour Eddahbi accueille quelques grands hôtels.

Le cinéma occupe une position à part entière dans le paysage économique de Ouarzazate et de sa région. À la sortie de la ville, sur la route de Marrakech, les studios Cla et Atlas Corporation ouvrent leurs portes aux visiteurs, faisant ainsi découvrir quelques décors ayant servis aux tournages d’Astérix Mission Cléopâtre, le Diamant du Nil, La colline a des yeux, Ben Hur, Kingdom of Heaven…

Visite de la ville

Si Ouarzazate ne possède pas un vaste héritage historique et peu de musées, cette ville mérite toutefois plus que le simple rôle de ville étape qui lui est généralement attribué.

Du caractère authentique de ses souks, aux décors factices de ses studios de cinéma, des balades dans la verdoyante palmeraie à la déambulation dans le dédale de pièces de la Kasbah de Taourirt, Ouarzazate ne manque pas de lieux à découvrir.

La palmeraie de Ouarzazate s’étend du lac Al Mansour jusqu’aux abords des studios de l’autre côté de la ville. C’est un patchwork de petites parcelles agricoles sinuées de sentiers qui nous invitent à de charmantes promenades.

En pleine croissance, l’offre de loisirs de Ouarzazate s’évertue de répondre aux besoins des habitants de la ville et des touristes. Si trouver un restaurant à Ouarzazate à son goût est assez simple, les amateurs de vie nocturne sont moins bien lotis à l’exception de quelques boites de nuits d’hôtels. + Continuons la lecture

Autour de Ouarzazate

Essentiellement axés sur la découverte de la nature environnante, les loisirs proposés se distinguent souvent d’excursions ou de bivouacs. Les amateurs de farniente au bord d’une piscine trouveront également facilement leur bonheur.

Idéalement situées, à la rencontre des vallées de l’oued Ouarzazate et de l’oued Dadès qui formeront la vallée du Draa, les agences touristiques de Ouarzazate proposent des circuits à la carte pour explorer les sentiers de l’Atlas, les vallées voisines et rejoindre les dunes des ergs Chebbi ou Chegaga, en assurant une bonne organisation.

Les amateurs de marche en montagne seront comblés par les divers chemins de randonnée qui serpentent les chaines du Haut-Atlas et de l’Anti-Atlas.

Aït ben Haddou

À une trentaine de km de Ouarzazate sur la route du Tizi N’Tichka en direction de Marrakech, le ksar d’Aït Ben Haddou, vieille kasbah du XVIIe siècle au riche passé, est une visite incontournable.

Kasbah de Tifoultoute

A une quinzaine de km sur la route de Zagora, la kasbah de Tifoultoute et son incontestable vue sur la vallée de l’oued Ouarzazate mérite le détour.

Oasis de Fint

Plus loin à une dizaine de km, ne ratez pas l’oasis de Fint, véritable petite enclave luxuriante au seuil de l’Anti Atlas.

Skoura

À 40 km à l’est de Ourzazate, Skoura est au commencement de la route des 1 000 kasbahs la route des mille kasbahs, avec sa palmeraie habitée et ses kasbah typiques de l’architecture du sud-marocain.


Commentaires

Leave a review
0 Reviews
  • Position
  • Tourist guide
  • Price
  • Quality

Powered by watch naruto shippuden watch one piece watch one punch man online

Download by Wordpress Nulled Themes Keepvid youtube downloader