FTELIA BAY BOUTIQUE HOTEL

MYKONOS, GRÈCE
  • Breakfast
  • Free Wifi
  • Pet allowed
  • Plasma TV

Mykonos est une île magique, pleine de fantasmes, mais aussi de contrastes où semblent cohabiter avec harmonie le dieu nature et celui de la fête, le dieu tradition et le dieu tendance, le dieu Histoire et le dieu avenir. C’est plein d’enthousiasme que nous débarquons en provenance d’Athènes – où a atterri notre avion – sur l’île de Mykonos et, dès notre arrivée, nous sommes conduits sans tarder au Ftelia Bay Boutique Hotel.

L’hôtel est pensé dans le style traditionnel grec avec ses maisons blanches, ses pierres apparentes et une atmosphère de bout du monde. La belle piscine à débordement nous fait comme un appel du pied et confirme notre impression idyllique. Nous découvrons ensuite le studio que nous allons partager : lumineux, décoré avec soin, coloré avec le sens du détail, pour un résultat VeryChic très tendance. Nous profitons d’une vue sur la mer avec une agréable terrasse. Confortablement installés, nous décidons de commencer notre séjour du bon pied en savourant la bouteille de vin délicieusement offerte. Avant de céder dans les prochains jours aux sirènes du grand large, c’est dans la piscine que nous effectuons nos premières brasses. Rafraîchissant, relaxant, dépaysant.

Le soir venu, c’est vers la capitale de l’île du même nom que nous avons jeté notre dévolu : un premier contact car pour sûr nous reviendrons au cours de notre semaine à Mykonos. Celle que l’on surnomme affectueusement et avec des étoiles – clinquantes –  plein les yeux le St-Tropez grec offre de nombreux bars et restaurants, plus ou moins branchés, plus ou moins fréquentés, plus ou moins endiablés. C’est autour d’un cocktail avec vue sur le port que nous savourons cette première soirée, au son d’une musique entraînante.

Le lendemain, c’est avec un copieux petit-déjeuner que nous débutons la journée. Amoureux de sport et de nature, c’est en quad – loué pour la semaine – que nous rejoignons la plage de Ftelia à 600 mètres du Ftelia Bay Boutique Hotel et connue des amateurs de planche à voile. Préservée et naturelle, cette dernière est un véritable trésor béni des dieux. C’est dans ce cadre somptueux que nous nous surprenons à passer de nombreuses heures : Chronos, dieu du temps, semble avoir lui aussi pris des vacances. En soirée, c’est au restaurant de l’hôtel que nous dînons : un repas privilège et offert aux happy few à partir de sept nuits. Nous apprécions une cuisine traditionnelle, avec des produits biologiques, parfaitement relevée et sublimée par une impressionnante carte des vins – oui nous avons bel et bien craqué pour un cépage grec dont Dionysos en personne n’aurait eu à rougir.

Pour écrire nos propres pages de l’Odyssée, c’est une nouvelle journée dans la ville de Mykonos que nous nous sommes accordée. Ses moulins, sa petite Venise, ses points de vue ou encore son musée Maritime : l’île regorge de trésors aux charmes inégalés. Au cours de notre séjour, nous avons appris à apprivoiser l’île comme Hélios en son temps avec son char de feu. Nous jonglons au gré de nos envies entre le calme des plages, l’animation des soirées et quelques excursions en bateau sur les îles voisines. Si VeryChic détenait les clés de la mythologie grecque, Zeus serait Mykonos, Héra sa femme le Ftelia Bay Boutique Hotel, et nous, voyageurs privilégiés, leurs enfants, fruits d’un instant de vacances gracieux et inoubliable.


Types de Chambres

FTELIA BAY BOUTIQUE HOTEL

– Superficie : 20 à 25 m²
– Type(s) de lit(s) : 1 grand lit double
– Salle de bain avec baignoire, toilettes, sèche-cheveux, articles de toilette gratuits
– Équipements disponibles en studio : balcon ou terrasse, climatisation, kitchenette équipée, télévision LCD et connexion Wi-Fi

  • Breakfast
  • Free Wifi
  • Pet allowed
  • Plasma TV

Commentaires

Commentaire ici
10.0Superbe (Base sur 1 commentaires)
  • Position
  • Comfort
  • Price
  • Quality

avatar - Jun, 05, 2014 -

jipecau

c'est un bel hotel moderne en centre ville, avec une grande piscine et une salle de sport moderne. Lit king size très confortable.

Powered by watch naruto shippuden watch one piece watch one punch man online

Download by Wordpress Nulled Themes Keepvid youtube downloader