GRAND HOTEL MINARETO

SICILE, ITALIE
  • Breakfast
  • Free Wifi
  • Pet allowed
  • Plasma TV
NOUS AIMONS
  • L’emplacement de l’hôtel, sur un promontoire, face à la sublime Syracuse
  • Les deux plages privées pour se baigner, en toute tranquillité, dans les eaux limpides de la réserve maritime
  • La décoration baroque, mais tout en finesse, des chambres et leur balcon avec vue sur Ortygie
  • Les deux restaurants, belle illustration de la gastronomie sicilienne
  • Le Belvédère des Latomie pour prendre un verre
NOTRE UNE EXPÉRIENCE !

Il en impose, le Grand Hotel Minareto. Et du haut de son promontoire, il est le plus beau miroir de la beauté de Syracuse. Car s’il fallait mentionner une seule et unique raison de s’y rendre, ce serait bien pour sa vue, exceptionnelle. Mais ce serait réducteur, tant le Minareto fait figure d’exception. Une vue unique donc, imprenable depuis ses terrasses, ses jardins, ses plages, ses restaurants, ses chambres… Un emplacement hors du commun aussi, puisqu’il a la particularité d’être le seul hôtel de Sicile à se lover dans une réserve naturelle, baignée par des eaux cristallines. Le décor est planté, sublime. « J’aimerais tant voir Syracuse… » chantait Henri Salvador. Nous, nous l’avons admirée et depuis son plus beau point de vue.

De l’intérieur maintenant. C’est un Resort oui, mais pas n’importe lequel, un des membres des « Luxury Seaside Resort », bien loin des clichés des « clubs de vacances », où l’on se marche dessus. Nous sommes dans un cinq étoiles Deluxe, qui se niche dans pas moins de vingt cinq mille mètres carrés ! Autant dire que l’espace, ici, est le maitre mot. Espace et prestations. Et que ce soit en amoureux ou en famille, on profite de tout, à commencer par le soleil de Sicile.

Envie de buller ? Plage ou piscine ? Les deux mon capitaine. C’est aux premières heures matinales que la piscine est la plus agréable, quand la majorité des clients de l’hôtel se presse au petit déjeuner buffet. Moi, je prends mon livre et ma crème solaire et m’installe sur un transat. Quelques brasses, quelques pages et déjà la chaleur se fait ressentir. Je file alors à la plage en contrebas, ou devrais-je dire sur l’une des plages privées de l’hôtel : plage de sable blanc ou plage solarium dans la roche. J’avoue que la première a eu mes faveurs. Une bande de sable fin, nichée dans une petite baie qui n’a rien à envier aux Caraïbes. A l’ombre des parasols, on admire, face à nous, Ortygie, la légendaire presqu’île inscrite au patrimoine de l’Unesco, qui nous rappelle que notre après-midi est toute planifiée. Ce sera la visite de Syracuse évidemment, « la plus grande et la plus belle des villes grecques » selon Cicéron. Pour ce faire, l’hôtel met à notre disposition une navette gratuite. Au programme, tout le patrimoine historique de la ville : le Temple d’Apollon, la fontaine d’Aréthuse, la cathédrale, le château Maniace… Ici, le temps semble s’être arrêté quelque part entre l’Antiquité et l’âge Baroque.

Tout comme à l’hôtel qui fait la part belle à ce dernier style. Les établissements italiens sont connus pour leur goût – parfois démesuré et kitsch- du baroque. Ici on le retrouve, en version néo-classique, dans une juste mesure. Le lobby donne le ton – marbres, lustres, grands fauteuils cosy-rococo – et les chambres le subliment. La décoration est le fruit des architectes de renommée internationale Roberto et Filippo Bacci. Tapis persans, draps de satin, lourds rideaux, fauteuils somptueux, peignoirs brodés main… J’aime ce cadre fastueux, comme écrin à mes nuits. C’est grand genre, mais tout en finesse.

Et cette finesse s’exprime également dans les assiettes, un véritable voyage gastronomique au cœur du voyage. L’Italie est réputée pour sa cuisine, et le Grand Hotel Minareto ne faillit pas à la règle, en la sublimant. Elégance et raffinement aristocratiques au Nésos, diners romantiques au Titanic, l’une des plus belles terrasses de la Méditerranée.

C’est certain, ici on sombre au charme de la Sicile et on peut s’exclamer : « J’ai vu Syracuse… depuis son plus beau point de vue, la terrasse du Grand Hotel Minareto ».


Types de Chambres

GRAND HOTEL MINARETO

Vous séjournerez en Chambre Supérieure avec terrasse et vue sur le jardin pour 2 personnes

  • – Superficie : 21 m²
    – Type de lit(s) : Un très grand lit double
    – Salle de bains avec douche, toilettes, sèche-cheveux, peignoirs, chaussons, articles de toilettes offerts
    – Équipements disponibles en chambre : terrasse, coin salon, Wi-Fi, minibar, coffre-fort, climatisation, chauffage, télévision à écran plat, chaînes satellite, téléphone
  • Breakfast
  • Free Wifi
  • Pet allowed
  • Plasma TV

Commentaires

Commentaire ici
9.0Superbe (Base sur 1 commentaires)
  • Position
  • Comfort
  • Price
  • Quality

avatar - Dec, 05, 2015 -

Avril Nice

Un oasis de calme et de tranquilité en plein centre de cette belle vile. Une décoration très réposante ( couleurs feng shui), une ambiance feutrée (musique douce), qui nous ont charmés.

Powered by watch naruto shippuden watch one piece watch one punch man online

Download by Wordpress Nulled Themes Keepvid youtube downloader