TERRE DES ÉTOILES

DÉSERT MARRAKCHI, MAROC
  • Breakfast
  • Free Wifi
  • Pet allowed
  • Plasma TV
NOUS AIMONS
  • Les 35 mètres carrés de luxe avec lit king size et salle de bain en tadelakt au beau milieu du désert
  • Le spectacle stellaire, invité de marque du dîner
  • L’éco-concept de ce Camp Lodge luxueux conjuguant permaculture et énergies renouvelables pour un séjour responsable
  • La gastronomie 100% marocaine, 100% traçable, 100% délicieuse
  • Le petit-déjeuner et le dîner inclus : un plaisir gustatif !
NOTRE UNE EXPERIENCE !

A 30 minutes de l’aéroport de la Ménara, le désert Marrakchi dévoile ses paysages arides. Nous avançons dans un décor lunaire où des dunes de terre côtoient des collines de pierres et de rocailles sur plusieurs centaines d’hectares. Au milieu de cette immensité sauvage surgit une oasis, c’est là que nous posons nos sacs. Nous sommes attendus tels des hôtes de marque : thé à la menthe fumant, douceurs miellées : « marhaba », bienvenue.  Le proverbe dit, il faut goûter trois fois le breuvage : »le premier verre est amer comme la vie, le second est fort comme l’amour et le troisième suave comme la mort ».

Notre caravansérail se compose d’une douzaine de tentes, dix sont des chambres. Et quelles chambres ! 30 mètres carrés de luxe inattendu. Tentures colorées tendues, lit king size, salle de bain en tadelakt avec douche et toilettes. Une tente caïdale au sol dallé recouvert de kilims, de hamdiras ou de hembels. Chaque déco est unique. Epurée, elle n’en comporte pas moins un charmant mobilier artisanal aux accents rétro-futuristes et une banquette d’angle moelleuse, typique des salons chaleureux dont le Maghreb a le secret.

Le séjour s’annonce sous les meilleurs auspices. Ce lieu insolite correspond exactement à ma conception de la détente et de la quiétude. En évoquant le calme de l’endroit, j‘identifie le détail qui active mon signal intérieur : c’est bien cela, c’est le silence. Tel un invité invisible, il règne en maitre des lieux. Seul de temps à autre un bruit humain ou animal vient rappeler notre existence en ces lieux. Les enfants aussi semblent apaisés par cette sensation de temps suspendu. Ils avancent vers l ‘enclos des dromadaires, ils savent que demain nous nous promènerons en leur compagnie. Le choix aurait pu se porter sur une traversée en 4×4, mais s’éloignait de l’image que je me faisais d’une méharée. Ils ignorent encore que nous leur préparons une surprise inoubliable : un baptême de l’air en montgolfière.

Le ciel intense se teinte de violet et d’orange, l’heure du dîner a sonné. L’air du désert aussi ouvre l’appétit. Sous la toile ouverte du restaurant, nous vivons un moment de grâce. Témoins d’un spectacle inouï, nous regardons, fascinés, l’Atlas s’embraser aux lueurs du couchant. La magie opère aussi dans les assiettes. Authenticité, fraîcheur, le repas est un festival de saveurs et de sensations grisantes. Savoir que ce qui le constitue a certainement poussé dans le potager rajoute au plaisir. Entre la salade berbère et le tajine, la voute céleste s’est installée. A cet instant précis, un sentiment de plénitude nous envahit. Les étoiles si proches, si lumineuses, paraissent palpables. Je regrette mon ignorance devant la beauté de ce spectacle stellaire. On me dit que sur demande, Terre des Etoiles organise des soirées astronomie. Je savais que cet endroit nécessiterait plusieurs visites. Il faudra renouveler l’expérience pour participer aux ateliers méditation, yoga, massages, sophrologie.

Harassés mais ravis, nous regagnons le luxe de notre lodge. Avant de dormir, je passe en revue le programme du matin : façonnage et cuisson du pain puis atelier jardinage. Semer une graine, planter un arbuste : ici, il est de coutume de demander aux convives d’être coacteurs de l’aventure en participant à l‘élaboration du jardin potager. En totale harmonie avec la nature, notre camp lodge s’est assigné un but insolite : reverdir ce bout de désert, mettre en œuvre les principes de la permaculture (production agricole soutenable) pour atteindre l’autosuffisance, utiliser toute les ressources du soleil et de l’environnement pour minimiser l’impact de notre séjour. Les yeux pleins d’étoiles, le cœur empli de sensations douces, je glisse vers un sommeil réparateur. Demain est un autre jour.


Types de Chambres

TERRE DES ÉTOILES

Vous séjournerez en Tente double pour 2 personnes (lit supplémentaire adulte et enfant disponible)

  • – Superficie : 35 mètres carrés
    – Type(s) de lit(s) : 1 lit double ou 2 lits simples
    – Salle de bain avec douche et articles de toilette gratuits
  • Breakfast
  • Free Wifi
  • Pet allowed
  • Plasma TV

Commentaires

Commentaire ici
10.0Superbe (Base sur 1 commentaires)
  • Position
  • Comfort
  • Price
  • Quality

avatar - Sep, 18, 2014 -

Itchy2013

Accès facile à l'hôtel, les ascenseurs, il y a beaucoup d'espace pour se détendre dans l'atrium. Chambre spacieuse, il y avait beaucoup. Excellente salle de bain.

Powered by watch naruto shippuden watch one piece watch one punch man online

Download by Wordpress Nulled Themes Keepvid youtube downloader