Du légendaire colosse de Rhodes au mythique port de Marseille, embarquez pour une croisière placée sous le signe de l’histoire et de la culture. Des rivages grecs aux côtes croates en passant par l’Albanie et l’Italie, c’est un retour aux sources, une découverte du berceau des civilisations que vous allez vivre à bord du superbe M/S Astoria, paquebot à taille humaine et au style résolument Art Déco.
Athènes, Corfou, Dubrovnik ou encore Split et Messine, profitez des nombreuses escales pour admirer les richesses qu’offrent ces villes. Pour parfaire votre culture, vous aurez le privilège d’avoir à bord un expert de cette partie du monde en la personne de Jean-Arnault Dérens. Grâce aux conférences qu’il donnera pendant votre séjour, vous aurez un éclairage des plus pertinents sur les endroits que vous découvrirez à terre la journée. Entre instants privilégiés sur le paquebot et escales mythiques, cette croisière est une invitation à la curiosité, à un retour sur les origines du monde. Un moment hors du temps pour un voyage inoubliable.
NOUS AIMONS
Votre croisière en bref
Votre programme détaillé
Jour 1 – Jeudi 20 octobre – PARIS – RHODES (GRÈCE)
Départ pour Rhodes par vol spécial ou régulier. Transfert au port et installation à bord du M/S Astoria.*
Jour 2 – Vendredi 21 octobre – PATMOS (GRÈCE)
Patmos, dans l’archipel du Dodécanèse, a été déclarée « île sacrée » par le Parlement grec en 1981.
Excursion optionnelle
Jour 3 – Samedi 22 octobre – LE PIRÉE (GRÈCE)
Ce grand port de passagers est le principal port d’Athènes.
Excursions optionnelles
Jour 4 – Dimanche 23 octobre – JOURNÉE EN MER
Profitez de cette journée pour participer aux activités proposées à bord.
Jour 5 – Lundi 24 octobre – CORFOU (GRÈCE) – SARANDA (ALBANIE)
Corfou est une île légendaire de l’Odyssée, dernière escale d’Ulysse au cœur des eaux bleues de la mer Ionienne, avant Ithaque.
Excursions optionnelles
Jour 6 – Mardi 25 octobre – DUBROVNIK (CROATIE)
Ceinturée de hauts rempart, Dubrovnik, l’ancienne Raguse, est considérée comme l’un des joyaux du patrimoine mondial. Les palais, les places, les églises et les maisons patriciennes constituent une remarquable unité, due notamment à la très belle pierre de taille de l’île de Brac et à la tuile ronde et rouge.
Excursions optionnelles
Jour 7 – Mercredi 26 octobre – SPLIT (CROATIE)
Du XVe au XVIIe siècle, comme toute la Dalmatie, Split devient un centre urbain important de la République de Venise. Après l’épisode napoléonien, la ville est rattachée à l’empire des Habsbourg avant d’intégrer le Royaume des Serbes, Croates et Slovènes en 1918.
Excursions optionnelles
Jour 8 – Jeudi 27 octobre – BARI (ITALIE)
Bari possède une forte tradition marchande. Elle est depuis toujours un centre névralgique du commerce et des échanges avec l’Europe et le Moyen-Orient.
Excursions optionnelles
Jour 9 – Vendredi 28 octobre – MESSINE (ITALIE)
Messine se situe au nord-est de la Sicile. Dans l’Odyssée d’Homère, Ulysse doit passer le détroit de Messine entre les deux monstres, Charybde et Scylla.
Excursions optionnelles
Jour 10 – Samedi 29 octobre – JOURNÉE EN MER
Découvrez les nombreuses activités proposées à bord.
Jour 11 – Dimanche 30 octobre – MARSEILLE
Débarquement et transfert vers la gare ou l’aéroport de Marseille.
Note importante : l’itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques. Les excursions optionnelles seront réalisées si elles réunissent un minimum de 30 participants à chaque fois.