CROISIÈRE AUTOUR DU PÉLOPONNÈSE

PÉLOPONNÈSE, GRÈCE (0)
  • Croisiere
  • Accès handicapés
  • Animal accepté
  • Guide audio
  • Guides touristiques
  • visites de musées

Description

VOTRE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Jour 1 : Vendredi – ATHENES / MARINA ZEA

Embarquement entre 14h et 15h à bord du M/S Galileo. Cocktail de bienvenue, rencontre avec les membres d’équipage et les autres passagers. Appareillage pour Palea Epidavros, petite station balnéaire près d’Epidaure. Arrivée dans la soirée et dîner à bord.

Jour 2 : Samedi – PALEA EPIDAVROS (excursion) – NAUPLIE

Débarquement tôt le matin. Visite optionnelle d’Epidaure, site antique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite le sanctuaire d’Asclépios qui fut réputé dans l’Antiquité pour être un haut lieu de la médecine. Les pèlerins y affluaient de toute la Grèce pour se faire soigner sous les auspices d’Asclépios, dieu guérisseur et fils d’Apollon. L’ensemble du sanctuaire, avec ses temples, consacrés aux dieux guérisseurs et ses installations thermales et sportives, offre un témoignage exceptionnel des cultes thérapeutiques du monde hellénique et romain. Successivement pillé par les romains, les pirates et ensuite les Goths en 395, il ne subsiste que de certains vestiges dont le théâtre du IVème siècle av. J.-C., qui est exceptionnellement bien conservé. Retour à bord pour le déjeuner. L’après-midi, navigation vers Nauplie. Nuit à bord.

Jour 3 : Dimanche – NAUPLIE / MYCENES (excursion) – MONEMVASIA – GYTHION

Après une courte visite guidée de Nauplie, ville colorée surmontée d’une forteresse vénitienne, départ en autocar pour Mycènes (excursion optionnelle) via la charmante campagne de l’Argolide. Visite des vestiges de l’ancienne cité au passé glorieux : la porte du Lion, le palais royal, la tombe d’Agamemnon et son musée, inauguré en 2007. Déjeuner à bord et départ pour Monemvasia et sa forteresse médiévale,  érigée sur un ilot rocheux. Rattachée au continent par un étroit pont, on l’appelle le « Gibraltar de l’Est méditerranéen ». Fondée au VIème siècle, la ville devint un important centre commercial et maritime sous l’Empire byzantin. Navigation de nuit vers Gythion.

Jour 4 : Lundi – GYTHION (excursion)

Tôt le matin, arrivée à Gythion, petite ville de bord de mer et porte d’entrée vers Sparte, la cité byzantine de Mystras et la région de Laconie. Excursion optionnelle à la péninsule de Magne et au Cap Tenare, puis découverte des spectaculaires grottes de Diros. Nous traverserons la péninsule de Magne pour atteindre Diros où vous visiterez les grottes tapissées de stalactites et stalagmites géantes. Découvertes dans les années 60, ces grottes représentent le plus important site naturel de Grèce ; elles sont uniques par leur longueur (14km) et leur beauté. Ensuite, nous nous rendrons à Aréopoli pour une petite promenade dans ce joli village qui marque l’entrée du Magne. Cette région située aux confins du Péloponnèse ne ressemble à aucune autre. Ses paysages sauvages, alimentés par des lacs et des rivières souterraines, ses nombreuses tours de défense balayées par le vent, sont d’une beauté étrange. Départ vers Pylos. Nuit en mer.

Jour 5 : Mardi – PYLOS (excursion)

Pylos, petite ville de bord de mer située dans le sud-ouest du Péloponnèse, est un véritable paysage de carte postale. En 1827, s’y déroula une importante bataille navale contre les Ottomans. Cette victoire entraîna l’indépendance de la Grèce en 1829. Excursion optionnelle : après un arrêt pour admirer le beau panorama sur Pylos et la mer bleue azurée, nous nous dirigerons vers le palais de Nestor. Ce palais de l’époque mycénienne, a été découvert en 1939 par Carl Blegen, archéologue américain. Il porte le nom du personnage de Nestor, qui régna sur Pylos dans les poèmes homériques. Visite des appartements royaux très bien préservés dont une baignoire qui d’après Blegen aurait appartenu au roi lui-même. Le palais avec sa cours intérieure, était à l’origine richement décoré de fresques. Continuation vers Hora où un musée archéologique présente une centaine d’objets découverts sur le site. Navigation de nuit vers Katakolon.

Jour 6 : Mercredi – KATAKOLON / OLYMPIE (excursion)

Départ tôt le matin (vers 7h00) en autocar vers le site d’Olympie (visite optionnelle), un des plus célèbres et des plus importants sites de l’Antiquité où furent célébrés les premiers Jeux olympiques en 776 av. J.-C. Dans le monde grec ancien, c’était aussi le plus grand sanctuaire Panhellénique dédié à Zeus. A l’époque romaine, Olympie résista contre les envahisseurs du nord jusqu’au IIIème siècle avant d’être totalement dévastée par des tremblements de terre qui laissèrent le site en ruines. A partir de 1875, les fouilles ont permis de mettre au jour des fantastiques trésors de l’Antiquité, aujourd’hui exposés au musée archéologique de la ville. Vous découvrirez le stade qui pouvait accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs et l’Altis (le sanctuaire des dieux) qui renferme les ruines du temple d’Héra, et celui de Zeus, le Philippéion, où les athlètes étaient logées. Ensuite, visite du musée d’Olympie, un des plus beaux au monde. Après le déjeuner, visite du musée retraçant l’histoire des Jeux olympiques antiques. Ici, sont exposés des pièces et objets relatant exclusivement les Jeux olympiques. Temps libre et retour au bateau à Patras, au nord de la péninsule. Navigation vers Itea dans le golfe de Corinthe. Nuit à Itea.

Jour 7 : Jeudi – ITEA / DELPHES (excursion) 

Matinée d’excursion à Delphes (en option), un des sites antiques les plus vénérés. Débarquement tôt le matin du M/S Panorama II pour visiter ses vestiges et son musée. Contrairement aux autres sites archéologiques, Delphes a été construit à flanc de montagne. Si bien que ce sanctuaire, dédié au dieu Apollon,  est l’un des plus impressionnants du monde hellénistique. Le temple d’Apollon où l’on rendait les oracles ; le théâtre, préservé du temps ; le trésor des Athéniens, construit pour contenir les offrandes à Apollon… s’intègrent dans un cadre naturel magnifique et préservé. Retour à bord et passage du canal de Corinthe. Tard dans la soirée, navigation vers Athènes. Nuit à la marina Zea.

Jour 8 : Vendredi – ATHENES / MARINA ZEA

Débarquement après le petit déjeuner.


Commentaires

Leave a review
0 Reviews
  • Position
  • Tourist guide
  • Price
  • Quality

Powered by watch naruto shippuden watch one piece watch one punch man online

Download by Wordpress Nulled Themes Keepvid youtube downloader