CROISIÈRE ODYSSÉE ÉGÉENNE

GRÈCE & TURQUIE (0)
  • Croisiere
  • Accès handicapés
  • Animal accepté
  • Guide audio
  • Guides touristiques
  • visites de musées

Description

VOTRE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Jour 1 : ATHENES – MARINA ZEA

Embarquement entre 14h et 15h à bord du M/Y CALLISTO. Un cocktail de bienvenue vous sera offert à votre arrivée à bord. Dîner à bord. Navigation de nuit vers l’île d’Ios.

Jour 2 : IOS – SANTORIN

Le matin, vous pourrez plonger dans les eaux de la plage de Manganari – île d’Ios – considérée comme une des plus belles plages de Grèce. En début d’après-midi, nous atteindrons les hautes falaises de l’île de Santorin. Vous pourrez rejoindre la capitale, Fira par le téléphérique (en supplément) ; vous aurez une vue spectaculaire sur la caldeira avec ses falaises plongeant dans la mer et les villages comme suspendus entre ciel et mer. Déjeuner libre. L’après-midi, excursion optionnelle : exploration du site archéologique d’Akrotiri, cité recouverte après une éruption en 1 600 av. J.C. qui créa la caldeira actuelle. Puis, découverte des villages de l’île en terminant par la sublime Oia et son coucher de soleil très prisé des touristes du monde entier. Dîner à bord. Départ vers Patmos. Nuit en mer.

Jour 3 : PATMOS

Arrivée matinale à Patmos, île du Dodécanèse, classée monument historique. Saint Jean y aurait écrit son Testament et son Apocalypse. Visite optionnelle de la grotte et du monastère de Saint-Jean-le-Théologien qui domine le village de Chora situé en contrebas. Vous déambulerez dans les ruelles étroites du centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner libre. L’après-midi, vous aurez tout le loisir de découvrir Scala, la capitale de l’île ou bien aller nager dans une crique ensoleillée. Dîner à bord et nuit à Patmos.

Jour 4 : PATMOS – KUSADASI – SAMOS

Très tôt le matin, appareillage pour Kusadasi en Turquie. Arrivée en début de matinée. Cet ancien village de pêcheurs est la porte d’entrée vers le célèbre site antique d’Ephèse. Visite optionnelle d’Ephèse, cité dédiée à la déesse Artémis. Le site gréco-romain est si bien conservé qu’il donne un bel aperçu de la splendeur de la cité d’antan : le temple d’Artémis, l’une des sept merveilles du monde antique ; le monumental théâtre de marbre qui pouvait accueillir jusqu’à 24 000 personnes ; la bibliothèque de Celsius… Déjeuner libre. Après un temps libre, départ pour l’île de Samos où naquit le prodigieux mathématicien grec, Pythagore. Arrivée en fin d’après-midi au port de Pythagorion. Vous pourrez profiter de cette halte pour découvrir ce charmant village avec sa citadelle vénitienne, ses quelques églises et son petit musée archéologique. Tard dans la soirée, départ pour Délos. Dîner à bord. Nuit en mer.

Jour 5 : DELOS – MYKONOS

Navigation jusqu’à Délos, île sacrée où Apollon et Artémis naquirent. Excursion optionnelle au site archéologique, véritable musée à ciel ouvert, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une balade de 2h avec votre guide, petit rafraîchissement dans la baie. Déjeuner sur le pont* et départ pour Mykonos. Arrivée dans l’île en fin d’après-midi. Malgré des années de tourisme effréné, l’île n’a pas perdu de son charme avec ses maisons blanches étincelantes, coiffées de ses emblématiques moulins à vent et ses plages paradisiaques. En dehors de sa vie nocturne très animée, Mykonos offre également de belles richesses culturelles : vous pourrez visiter le musée archéologique ou le musée de la marine. N’oubliez pas de faire un détour par une boulangerie typique de l’île où le pain est cuit dans des poêles à bois depuis le XVème siècle. Pour votre soirée, imitez les « locaux » : dégustez les traditionnels « mezedes » accompagné d’un verre d’ouzo et laissez-vous porter par le son des nuits de la jet-set. Dîner libre et nuit à bord.

Jour 6 : MYKONOS – TINOS

Départ du bateau aux premières lueurs du jour pour l’île de Tinos. Arrêt baignade au large de la plage d’Ysternia et barbecue*. Après le déjeuner, nous arriverons au port de Tinos, ville moderne et animée ; elle n’en reste pas moins pittoresque. L’île est connue pour être un haut-lieu de pèlerinage religieux. Après-midi optionnelle : découverte entre autres du village d’Exombourgo, ancienne forteresse installée sur un promontoire ; nous nous arrêterons à Volax qui abrite des ateliers de tissage de paniers, spécialités des lieux ; sans oublier le village de Pyrgos, connu et reconnu dans le monde entier pour son marbre (qui servit à Buckingham Palace et au Louvre). Dîner libre et nuit à Tinos.

Jour 7 : KYTHNOS ou KEA – CAP SOUNION

Le matin, nous quitterons Tinos pour nous rendre dans l’île de Kythnos où nous ferons un stop, l’occasion de se rafraîchir. L’île a su conversé toute son authenticité malgré la proximité de la capitale grecque. Barbecue sur le pont*. Après le déjeuner, reprise de la navigation vers le Cap Sounion où les ruines du temple de Poséidon, bâti au milieu du Vème siècle av. J.-C., surplombent la mer. Nous atteindrons le Cap vers 17h30 pour un cocktail et dîner d’adieu. Dans la soirée, départ pour Athènes. Nuit à la marina Zea.

Jour 8 : ATHENES – MARINA ZEA

Petit déjeuner et débarquement entre 9h et 10h.

*Si les conditions météorologiques le permettent.

 


Commentaires

Leave a review
0 Reviews
  • Position
  • Tourist guide
  • Price
  • Quality

Powered by watch naruto shippuden watch one piece watch one punch man online

Download by Wordpress Nulled Themes Keepvid youtube downloader